Transmission

Un repas de Gala autour de l’échange et du partage entre la France et la Bolivie, sera organisé par les Étoiles de La Gourmandise.

À cette occasion, 10 chefs de renom participeront à l’élaboration d’un dîner d’exception qui aura lieu le 23 octobre 2019, à l’École Hôtelière d’Avignon

L’association souhaite réaliser une levée de fonds pour permettre à des étudiants français de découvrir les arts culinaires boliviens tout en continuant d’accueillir des élèves boliviens auprès de chefs étoilés.

Les sommes collectées seront également affectées à l’achat de matériel professionnel pour des écoles de gastronomie sud américaines.

Inscriptions et informations sur le site de La Gourmandise Festival

Avec la participation de …

Alexandre MAZZIA chef**, attaché à Avignon de par son parcours professionnel mais aussi à la formation et au partage, il aura connu un magnifique début d’année avec une 2ème étoile obtenue au Michelin pour son restaurant éponyme

Il a également été élu meilleur chef de l’année par le Gault&Millau.

Mauro COLAGRECO chef***, pour l’emblématique chef Argentin, l’année 2019 aura été également exceptionnelle avec une 3ème étoile au Michelin et le titre de meilleure table du monde par The World’s 50 Best pour son restaurant Mirazur à Menton.

Par son parcours, il représente à lui seul toute la philosophie de l’association.

Julien CHAZAL : jeune chef prometteur de son restaurant Le goût du jour, il est lui aussi un ancien de l’école hôtelière d’Avignon puis a suivi un très beau parcours professionnel dont un passage à l’hôtel d’Europe avec Bruno d’ANGELIS.

Il est l’un des représentants de la nouvelle génération de chefs Avignonnais.

Bruno D’ANGELIS chef* : Ancien chef emblématique de l’hôtel d’Europe ***** à Avignon où il aura conservé son étoile Michelin durant 15 ans, Bruno d’Angelis se dédie aujourd’hui à la formation et au conseil d’entreprise.

Il a fait partie de la première édition de la Gourmandise en Bolivie.

Guilhem SEVIN chef* : Digne successeur du légendaire chef Christian ETIENNE, au sein du plus vieil établissement étoilé du Vaucluse, il s’inscrit avec son épouse Corinne, dans la continuité d’une cuisine du terroir et du cœur.

Il a accueilli 2 stagiaires boliviens, Pablo et Maria Elisa en 2018 et 2019

Florent PIETRAVALLE chef* : Après un parcours d’exception auprès de chefs reconnus tels que Jean-Luc RABANEL et Pierre GAGNAIRE, le jeune chef de La Mirande **** a obtenu sa première étoile au Michelin en 2019.

Il a accueilli 3 stagiaires boliviens, Joël en 2018, Paola et Cristhian en 2019

Talentueux mixologue, Gabriel Pons est un pur produit de l’école hôtelière d’Avignon où il a suivi une formation en mention complémentaire de Barman et exerce aujourd’hui au Calbar à Paris.

Il a gagné cette année le trophée de la Legacy cup organisé par Bacardi.

Josiane DÉAL, MOF fromages 2004, elle est la référence du Vaucluse en terme de fromages, d’affinages et de mise en valeur des produits de notre région.

Basée du côté de Vaison-la-Romaine, elle sera l’atout féminin de ce dîner d’exception

Yann BRYS, MOF pâtissier 2011, présent dans plusieurs hôtels de luxe parisiens, il a ouvert sa propre boutique à Saulx les Chartreux, en banlieue parisienne, en 2018.

Membre de La Gourmandise 2, il a enseigné sa technique du Tourbillon, aux élèves boliviens.

Frédéric HAWECKER, Meilleur Ouvrier de France chocolat 2011, il est la référence dans le domaine et proposera un dessert autour du chocolat offert par la Chocolaterie de l’Opéra et du café des Yungas, région de BOLIVIE

Il a accueilli 2 stagiaires à sa boutique Chateaurenardaise en 2019

Transmissionleweb