Éditions antérieures

La première édition du Festival La Gourmandise s’est tenue à Santa Cruz de la Sierra en Bolivie du 18 au 24 mars 2018. 4 grands noms de la gastronomie française ont fait partie du voyage avec Olivier MAGNE, Jean-François et Anais BURY, Bruno d’ANGELIS et Yazid ICHEMRAHEN.

Il s’agit d’un congrès devant 600 élèves et professionnels de la Gastronomie, mais aussi de 12 formations données auprès des écoles IGA et Tatapy ainsi qu’un repas de Gala servi à près de 200 convives et la présence honorifique de son excellence Monsieur l’Ambassadeur de France, Denys WIBAUX accompagné de la délégation française.

Enfin, La Gourmandise Festival c’est aussi 4 bourses pour des étudiants qui se sont vus offrir un stage pratique et rémunéré de 3 mois en France auprès de maisons étoilées durant l’été 2018.

La deuxième édition de La Gourmandise s’est tenue à Santa Cruz du 18 au 23 mars dernier.

À nouveau 4 spécialistes des métiers de bouche on fait le voyage avec une équipe cette fois résolument plus féminine.

C’est ainsi qu’Amandine CHAIGNOT, Joël DEFIVES, Jennifer LENÉCHET et Yann BRYS nous ont rejoint en Bolivie pour une magnifique semaine gastronomique.

Après un congrès de lancement à l’hôtel LOS TAJIBOS devant près de 700 personnes, 10 formations ont été données à la IGA par nos chefs.

À l’issue de cette semaine et lors d’un congrès de cloture du festival dans les locaux de l’alliance Française, 2 bourses ont été attribuées aux étudiants.

Paola ORTEGA et Cristhian OHNET se sont alors envolés pour la France auprès des chefs étoilés Florent PIETRAVALLE de la Mirande à Avignon.

15 jours seulement après leur arrivée, ils ont eu l’immense honneur et le grand privilège de servir l’ancien couple présidentiel américain Michele et Barack OBAMA, en vacances dans la région.

Éditions antérieuresleweb