TRANSMISSION 2 : LE DÎNER DEUXCEPTION

Pour la deuxième édition du dîner de Gala de La Gourmandise Festival qui aura lieu le 20 octobre 2021 à Avignon, Transmission 2, le dîner deuxception se voudra encore plus relevé.
Ce sont en effet pas moins de 7 chefs pour 8 étoiles et 7 meilleurs ouvriers de France qui se joindront à nous pour vous faire vivre une soirée mémorable, tous unis pour aider notre association à collecter des fonds dans l’objectif de repartir en BOLIVIE en mars 2022 pour une 4ème fois consécutive.
Un don de 135 euros permet la participation d’une personne à la soirée de Gala. Ledit don est défiscalisable à hauteur de 60% que vous soyez professionnel ou particulier – sans nombre minimum d’inscrit – cela ramène le prix du repas à moins de 55 euros ! Une facture ainsi qu’un reçu fiscal vous seront transmis le jour du repas, sur simple demande.
Prochainement…
close
Menu

Avec la participation de …

Florent PIETRAVALLE chef*, aura pris une belle envergure sur Avignon ayant organisé en début d’année le repas des Restos du Coeur. À nos côtés depuis nos débuts, il a déjà engagé 2 stagiaires Boliviens en CDI à la Mirande.

Pascal AUGER, chef*, est un chef expérimenté qui aura déjà gagné une première étoile à trois reprises dans le passé. Petit dernier sur Avignon, il oeuvre à l’hôtel d’Europe qui récupère son étoile après 5 ans d’attente.

Guilhem SEVIN* chef*, a été invité avec son épouse Corinne lors de la 3ème édition de La Gourmandise Festival. Il a engagé l’un de nos boursiers Boliviens en CDI qui le rejoindra prochainement au Restaurant SEVIN

Marc FONTANNE chef*, si proche et pourtant dans une autre région, le chef du Prieuré à Villeneuve nous rejoint pour la première fois à l’occasion de ce dîner de Gala. Il conserve son étoile Michelin depuis son arrivée en 2018.

Anthony BISQUERRA chef**, il a gagné sa deuxième étoile en 2020 pour son restaurant de Megève, l’Alpaga, idéal pour une soirée autour de la Bolivie ! Ancien de chez Christopher COUTENCEAU, il est un spécialiste de la mer.

Marie Rachel ALAPARIS, journaliste et pigiste installée à Avignon, elle sera pour ce dîner, notre maîtresse de cérémonie et vous accompagnera tout au long du repas pour vos présenter les chefs et les différents plats.

Edouard LOUBET chef**, il est le seul et l’unique à détenir 2 étoiles au Michelin en Vaucluse et ce depuis 20 ans, pour son établissement La Bastide de Capelongue, située sur la commune de Bonnieux, dans le Lubéron.

Michaël BOUVIER, MOF 2019, classe maître d’hôtel. Il est le directeur de salle du restaurant doublement étoilé – La Pyramide** à Vienne. Il proposera une masterclass aux élèves de l’école et sera en charge du service au dîner.

Laurent DERHÉ MOF 2017, classe Sommelier. Il est de plus président des Meilleurs Ouvriers de France sommeliers de la région Rhône Alpes et Sommelier de l’année 2011. Il sera en charge de l’accord mets et vins avec les élèves.

Thomas SUBRIN MOF 2019, classe Boulangerie. Lyonnais d’origine mais installé du côté de Nice, il gère la SBM (Société des Bains de Mer) et fournir restaurants et palaces Monégasques en pain et viennoiseries.

Josiane DÉAL MOF 2004, classe Fromager. Incontournable figure de la gastronomie Vauclusienne, elle est installée du côté de Vaison la Romaine au Canestéou. Déjà présente en 2019, elle est de retour à nos côtés cette année

Yann BRYS, MOF, classe Pâtisserie, confiserie. Notre parrain pour les 3 ans à venir, présent l’an dernier et dans l’équipe de La Gourmandise 2, l’inventeur du Tourbillon est de retour pour régaler nos papilles et vous offrir son livre.

Jean Christophe VITTE MOF 2015, classe Glacerie. Régional de l’étape et enseignant durant de nombreuses années à l’EHA, le Champion du Monde de dessert glace 2014 est installé désormais à Sorgues où il ouvert son école.

Christophe RENOU, MOF Pâtissier 2015 est installé en Suisse avec son épouse rencontrée à l’école VALRHONA après avoir été repéré par Christophe MICHALAK suite à la coupe du monde de Pâtisserie 2007. Ils ont ouverts une très jolie pâtisserie où le chocolat trône en roi !

Patrice LEROY : professeur de cuisine de l’école hôtelière d’Avignon, fort d’une grande expérience française et internationale, il est l’un des plus grands passionnés de cuisine qu’il nous ait été donné de rencontrer.

Julien CHAZAL : l’incontournable jeune qui monte, Julien façonne son Goût du Jour au fil des saisons et de ses talents de pâtissier reconverti aux cuisines. Il est d’un atout précieux en tant qu’ancien élève et jeune professionnel

Gwendoline CHAZAL : soutien de la dernière heure l’an passé, c’est elle qui vous accueillera avec le sourire et le professionnalisme qui la définissent. Elle sera également en charge de la vente des derniers tickets de tombola.

Bruno d’ANGELIS : chef de la première expédition Bolivienne, il est installé désormais au Bistrot Cieutat du côté de la Ciotat où il propose une excellente cuisine bistronomique. Il sera en charge de cuisiner le fromage !

Institutions :

Sponsors :

Partenaires logistique :

Partenaires produits :

Restaurants :

Le Goût du Jour

Lou Canesteou

Le Goût du Jour

Lou Canesteou

Merci également aux les Étoiles de la Gourmandise, Marianyela, Alexandre, Virgil, Daniel, Dominique, Mathieu, Renaud, Romain, Arnaud, Martine, Matthieu sans oublier Gabriel, Cyrille, Patrice, Julien, Bruno, Alexandre, Florent, Guilhem, Josiane, Frédéric, Yann et Olivier…
TRANSMISSION 2 : LE DÎNER DEUXCEPTIONleweb